Accueil > InJapan > SunShine Sakae

SunShine Sakae

Bonjour les gens. Il y a beaucoup de S dans le titre, c’est normal, j’ai été voir la team S au théâtre SKE48 l’autre jour. J’avais fais le tirage au sort pour les team S, KII, E et même kenkyuusei. Je n’ai eu le droit qu’à la team S en sachant que bien entendu c’était plutôt la team KII ou E que je voulais surtout voir.
Mais ne la jouons pas fine bouche. C’est déjà bien que je sois pris à l’un des stages. Et puis, comme dit Issen, je suis sûr que Akari avait pré-accepté mon inscription pour le stage de saint valentin, seulement voilà, je ne serais plus là.
Je ne vais pas pouvoir recevoir de chocolat de sa part.

J’avais participé au tirage au sort pour les enpou et c’est là que j’ai eu mon ticket. Donc je me retrouve avec un ticket pour les gens qui viennent de loin. Je suis le 1er numéro des enpou, je décide de me mettre pile au centre du 4ème rang (dédié au enpou).
A côté de moi j’ai une fan de Manatsu. Le genre calme, mais qui reproduit avec les mains toutes les choré, et de l’autre côté un jeune, nouveau fan de Yuria. On discute un peu avant le début du stage. On a parlé un peu du Nagoya Dome. Mais trève de bavardage ça commence.

Donc c’est le stage Reset fait par la team S. Il n’y a pas Jurina comme quasiment toujours, mais heureusement pour moi, il n’y a pas Ryoha pour la remplacer. Ca c’est le petit bonus qui fait plaisir en ce qui me concerne. On retrouve donc Yuria en center sur les chansons de groupe et Yuka prend son unit du chapeau.
Et qu’on soit tout de suite clair, Yuka sur Kiseki wa ma ni awanai c’est de la classe à l’état pur. Déjà la chanson en soit je l’aime bien, mais avec Yuka. Sérieusement, je suis tellement heureux que Ryoha soit pas là, ça aurait tellement gâché cette chanson (en plus du fait que je trouve ça dégueulasse qu’elle soit la seule kenkyuusei à avoir le droit à remplacer une membre sur son unit… mais ça c’est une autre histoire). Bien entendu Kyoka n’était pas en reste sur la perf’ et Riho a fait son job. Mais pour dire la vérité, même si j’aime bien Kyoka, j’étais tellement focalisé sur Yuka que je l’ai assez peu regardé. A tel point que j’ai à peine vu son fail sur le lancé de chapeau.
Et truc assez étrange, en faite Seifuku resistence ne m’a pas transcendé comme je l’aurai cru. C’était bien, mais pas fou fou. J’ai été le premier surpris. En faite j’aime même plus aimé Gyakuten oujisama qui pourtant n’a rien d’extraordinaire sur le papier.
Après bien sûr il y a Kokori no hashi no sofa qui est un peu beaucoup super bien. Il faut dire qu’avec Anna, Yuka et Miki, c’est compliqué de ne pas faire un truc bien. Même si j’aime pas particulièrement les chansons lentes, sur celle là ça passe bien. C’est pas non plus une balade chiante, donc c’est cool.

Avant ce stage, je n’avais jamais remarqué que Yuria et Makiko interagissaient autant entre elles. A chaque fois que la chorégraphie les mettaient les unes à côté de l’autre, elles se marraient. Quoi qu’il en soit, c’était plutôt fun et beau à voir.

Sinon à la fin pour le high five. Il y a deux choses qui m’ont marqué.
1°) Risako TOTALEMENT à l’ouest. Mais d’une violence sans limite. J’ai cru à un moment que c’était un pantin. Elle regardait même pas les gens, avait juste les yeux dans le vague regardant la membre devant elle…
2°) Le pétage de plomb de Makiko qui hurle littéralement quand j’arrive pour lui taper dans la main. Mais un vrai cri qui fait sursauter. Pour de vrai, il y a eu un moment de flottement où tout le monde s’est regardé, les gens, les membres, le staff… Mais non, tout va bien, c’est juste Makiko qui était contente/surprise/jesaispas. Faut pas être cardiaque avec elle. C’est dommage que Makiko en faite, je m’en fou d’elle, sinon ça aurait pu être drôle.

Voilà, après ça je content d’avoir vu la team S, d’avoir redécouvert ce stage que j’avais jusqu’à présent sous évalué. Mais bon, ça vaudra jamais une team KII… enfin dans l’état actuel des choses. On verra bien ce que l’avenir/shuffle va nous réserver (Akari à Jakarta … … )

Catégories :InJapan Étiquettes : , ,
  1. 8 février 2014 à 12:26

    « Le pétage de plomb de Makiko qui hurle littéralement quand j’arrive pour lui taper dans la main. »

    Quand on voit un mec aussi moche arriver vers soit, on ne peut que crier 😐

  2. deneth
    8 février 2014 à 19:05

    Je savais bien qu’un jour tu aimerais le K6 ! Bon maintenant faut que tu le regarde avec la bonne team, LA vrai Team K ! ^^

    K6 power ! le meilleure stage !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

