Accueil > InJapan > Osaka

Osaka

Bonjour les gens. Aujourd’hui ou plutôt hier, je suis allé à Osaka. La dernière fois que j’y suis allé, j’avais juste vu Namba en fin de soirée et ça m’avait pas trop attiré. Mais vu que je suis un mec cool, j’ai voulu laisser à la ville une deuxième chance.

Dans un 1er temps direction Namba. Déjà ça commence mal, j’arrive pas à trouver la station sur la carte pour savoir combien je dois payer mon ticket de métro (oui j’ai oublié ma suica …)
Ok, donc je cherchais pas du tout du bon côté de la carte. Ça me rappel que cette ville c’est un peu mon triangle des Bermudes. Je perds tous mes repères et chaque pas que j’effectue est un pas vers l’inconnu.
Mais bon, au final en sachant juste que je devais sortir à la sortie 11 de Namba (sans savoir comment y arriver) j’ai réussi à ne pas me perdre.
Je crois que la ville à fait la paix avec moi.

rue commerçante

rue commerçante

Je vois donc ces galeries commerçantes sous un aspect nouveau. Cette fois, les boutiques, restos, autres bidules sont ouverts depuis peu vu qu’il est 10h30. Et ça me plait beaucoup plus. Pas de prostitué à chaque coin de rue, pas de vomi à éviter, pas de rabateur de partout. Non là c’est cool.

Les gens discutent tranquilles avec la mascotte du magasin

Les gens discutent tranquilles avec la mascotte du magasin

Bon vu qu’on m’a raconté que des conneries sur les horaires d’ouverture d’où je devais aller, je continue de me promener, je m’occupe en jouant, en achetant des trucs, des trucs à bouffer aussi. D’ailleurs sur cette journée j’ai pas arrêté de bouffer des conneries, il y avait du bon et du moins bon.

Des bouboules et ça se mange

Des bouboules et ça se mange

Autre truc pour m’occuper j’ai testé pour la 1er fois de ma vie les UFO catcher.
Je vois un truc qui semble plutôt cool, d’après les enseignements de maître Wed, ça semble totalement possible. Je met 500 yens pour 3 essais (oué je sais à peine comment ça marche)
J’appuis et je relâche tout de suite pensant que ça fonctionnait autrement… Bref je fais de la merde, mais j’appuie sur la deuxième direction en me disant que ça le bougera un peu.
Et là le truc totalement improbable, la boîte tombe. Mais genre, on aurait dit que la boîte était possédé.
Une personne du staff vient remettre une autre boîte dans la machine et fais genre 15 essais pour vérifier la position dans laquelle elle va mettre la boîte.
Ahahah laisse tombé ma grande, c’est pas ta faute, je suis juste trop puissant.
Bien entendu je reste sur une victoire et je me casse.

Le canal qui traverse Namba

Le canal qui traverse Namba

Après mes achats, je remonte l’une des plus longues galeries commerçantes que j’ai eu l’occasion de parcourir pour aller vers les quartiers plus chic.

Représentation de la femme parfaite à Osaka ? Surement une NMB48

Représentation de la femme parfaite à Osaka ? Surement une NMB48

J’arrive alors à une sorte de parc à fleur. Et franchement ça doit être super beau en période où il y a des fleurs. Non parce que ok, je me promène seulement en pull alors qu’on est en hiver, mais il faut pas déconner non plus, il va pas y avoir des fleurs de partout.
Il y a une aller qui s’appelle le chemin des roses et pour de vrai ça doit être trop classe. Tout plein d’espèces différentes.

Ca ce sont des rhododendrons ... en faite j'en sais rien

Ca ce sont des rhododendrons … en faite j’en sais rien

Ces gens coupent l'herbes aux ciseaux et caresse la pelouse

Ces gens coupent l’herbes aux ciseaux et caressent la pelouse

Après ça je continue, un peu au pif il faut l’avouer et forcément je tombe au pif sur des trucs plus nuls les uns que les autres. Non je suis mauvaise langue. Il y avait des trucs sympa, mais vu que j’avais dans une main, les courses et dans l’autre, la bouffe ou la boisson, il me manquait une main pour prendre des photos.
Il faut faire des choix dans le vie !

La photo que tu es obligé de prendre pour dire que tu as été à Osaka

La photo que tu es obligé de prendre pour dire que tu as été à Osaka

Catégories :InJapan Étiquettes : ,
  1. 4 février 2014 à 18:55

    Osaka c’est plus ce que c’était …

  2. 4 février 2014 à 20:03

    Est-ce que les bouboules étaient bonnes ?

    Bien joué pour le UFO catcher !
    C’est comme ça qu’il faut s’y prendre avec le staff, faut les mind !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

