Accueil > InJapan > Les aventures

Les aventures

Bonjour les gens.  Je profite d’être dans le Shinkansen pour vous écrire un petit message. Ah oui parce que je n’ai pas fait de message pour prévenir, mais je suis au Japon.
Il faut dire ça c’est un peu beaucoup passé sur un coup de tête.
J’ai vu qu’il était possible de s’inscrire pour le concert des SKE48 au Nagoya Dôme. Pour le fun, je m’inscris parce que je me dis que merde quoi, ça risque d’être un putain de concert.
Pour le fun, j’ai eu une place.
Voilà c’était fait, j’avais plus qu’à poser des jours de congé et préparer mon voyage pour dans 2 semaines.
J’ai donc pris ce que je pouvais en congé pour en profiter et faire une petite pose au Japon. Et puis c’est l’occasion de voir le Japon en hiver.

Mais avant d’être ici, j’ai du le mériter. Les gens qui me connaissent un peu savent que quand je prend l’avion ou le train, il vaut mieux ne pas être avec moi.
Ça c’est encore avéré vrai. Mon vol entre Paris – Londre a été annulé. Ce qui m’a fait perdre une journée.
Si on compare au volcan et au tsunami radioactif, c’est pas bien méchant.

Je suis donc arrivé à Tokyo le 31 janvier après une escale d’une nuit à Londre et 12h de vol dans la tronche. J’ai quand même réussi à m’assurer une bonne place dans l’avion, je pouvais étendre mes jambes à l’infini.

Une fois arrivé je récupère mes bagages, la douane me demande pourquoi je viens, j’hésite à répondre « SKE48 Nagoya Dome Concert », mais bon j’ai jamais trop confiance. Ils sont cool comme ça, mais j’ai toujours peur que le mec switch d’un coup en mode connard et m’emmerde. Je sais pas, genre le mec c’est un fan et il peut pas y aller, BAM, il se venge sur moi.
Donc non, touriste lambda, bon séjour.

Je sors donc et là PAF je me fais sauter dessus par des caméra. J’ai essayé de fuir en faisant le gars qui avait pas vu, mais ça n’a pas fonctionné.
Donc c’est l’émission Why are you in Japan? ou un truc titre du genre de TV Tokyo.
J’étais déjà tombé dessus une ou deux fois, l’émission suit vite fais les gens à des moments clef de leur séjour.
Le mec vient donc à me demandé pourquoi je suis là…
Vas y, tu sais quoi mec, je sais ce que tu attends, tu veux pas d’un énième mec qui vient voir des temples, tu veux pas de quelqu’un qui vient manger des sushi.
Je lui dis que je viens pour les concert des SKE48 au Nagoya Dome.
Je venais d’illuminer sa journée.
S’en suis une série de question. J’ai bien aimé le « et vous allez faire quoi en dehors de ça ? » … « … Dontknow »
On en vient à dire qu’il aimerait bien venir avec moi pour le stage team S. D’abord dans ma tête je me dis « Fuck you »… Et après je pense à ce qui s’était passé avec Shokotan.
Je prend sur moi et dis pourquoi pas tout en sachant qu’il y a peu de chance que ça se fasse.
Bref bye bye.
Le soir je reçois un SMS me disant que le management SKE n’avait pas accepté la demande de tournage et donc ça tombait à l’eau.
Limite ça me rassure, ça aurait été une aventure sûrement rigolote, mais je préfère tout autant sans. Yuria et moi, on va avoir besoin d’un peu d’intimité.

Une fois arrivé à mon hôtel, je prend une douche ( Exoduuuuuus \o/ ).
Je vais ensuite faire le tour des environs du quartier où je me trouve : Minami Senju.
C’est du résidentiel haute densité. En faire il y a rien à voir. Mais ça permet de voir un peu les facettes cachés du Japon en allant dans quelques rues.

Voilà 20h je suis complètement déglingué, il est temps de faire dodo, pour attaqué la journée de Samedi en pleine forme que j’expliqueras dans le prochain message

Catégories :InJapan
  1. 3 février 2014 à 12:52

    J’ai déjà vu cette émission aussi. ça aurait été cool de t’y voir! 😀
    Et, de minami-senju si t’as envie de marcher un peu, t’as la skytree pas loin 🙂

  2. 3 février 2014 à 14:50

    Moi pour le fun j’aurai bien aimé que le manager des SKE48 accepte 😀

  3. Seasher
    3 février 2014 à 15:07

    T’es abonnés aux emmerde de vol ET au caméras. Mais t’es jamais gardé au montage, pas d’inquiétude.
    Ils auraient pas pu te faire aller au stage S pour avoir un sujet à filmer ? Faut faire marcher les relations…

    • 4 février 2014 à 07:15

      J’ai les cartes des visites si tu veux les prévenir pour quand tu ira revoir les Hypa ^^

  4. 3 février 2014 à 19:12

    Mince alors, ça aurait été cool de voir ta tête dans l’émission, genre la tête du mec qui vient de galérer avec son avion :normal:

    « Je viens pour le jour des twintails » <- ça aurait été cool aussi

  5. 3 février 2014 à 22:55

    hahaha j’adore ta life ! Et je rejoins tartiflette, ça aurait été fun 😀

  6. 5 février 2014 à 17:48

    Waa~ les aventures ! Au moins toi tu dis pas de la merde quand tu es devant une caméra ahah 😀 Ça aurait pu être sympa ^^
    Par contre l’intimité avec Yuria……. Hey mais d’où tu aurais de l’intimité avec Yuria en fait, hein è _é

  1. 3 février 2014 à 17:35

Laisser un commentaire

