Accueil > InJapan > Tokyo Sky Tree

Tokyo Sky Tree

Et dire que je pensais faire cette article juste après mon retour du Japon. Ça fait maintenant 2 mois et demi et je ne m’y met que maintenant. Il faut dire qu’une fois revenu, je n’avais plus trop envie d’écrire les articles, de peur de tomber en dépression totale. Mais il faut savoir affronter la réalité, je vais donc finir les quelques articles qui étaient en attentes.

En fin de séjour, nous avons décidé d’aller à la Tokyo Sky Tree. Cette tour, depuis que je vais au Japon, je la vois en construction, à chaque fois de plus en plus haute et à chaque fois je me disais « une fois qu’elle sera finie, il faudra absolument que je monte en haut ». Et bien cette fois, elle est enfin finie, je peux monter dedans.
Il faut dire que construire une tour de 634 mètres, ça ne se fait pas en si peu de temps. Ce n’est pas un building, c’est une tour de communication, histoire d’y mettre des antennes afin d’y propager les ondes nécessaires à la bonne diffusion d’émissions d’idols dans la région de Tokyo. Tant qu’à faire une grande tour, autant en faire un truc sympa et qui pourra être utiliser à des fins touristiques. Car clairement une tour de plus de 600 mètre, on se dit que ça doit faire un bon point de vue.

Bien entendu nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée et c’est une queue assez impressionnantes que l’on voit. Au final ça se fait assez rapidement. De souvenir quelque chose comme 20 / 30 minutes. Il y a différentes possibilités. On peut soit y aller à l’arrache comme nous, prendre son ticket et monter directement, mais l’on peut aussi se la jouer plus prévoyant en pré-commandant son ticket.
Il est même possible de choisir à l’avance l’heure à laquelle on veut monter. Nous, nous y avons été un peu avant que la nuit ne tombe. Nous avons pu assister à la tomber de la nuit sur Tokyo, et c’était plutôt cool.

D’ailleurs je pense clairement que la nuit est le meilleur moment pour voir Tokyo depuis la Tokyo Sky Tree. Car forcement, on monte dans la tour quand il fait beau et un ciel bien bleu et dégagé en se disant qu’on aura une meilleure vue. Mais c’est oublié que l’on est dans une énorme ville et comme toute ville de nos jours, c’est méchamment pollué.
Je dois l’avouer, quand j’ai vu le paysage urbain depuis la Tokyo Sky Tree, après un premier « oooh c’est haut », j’ai été déçu. Déçu parce que, il y avait sur la ville un brouillard de pollution assez conséquent.

Tokyo

On peut voir le Tokyo Dome, avant que le brouillard nous empêche de voir plus loin

Et puis sérieux, vous pourriez nettoyer les vitres un peu mieux que ça quand même. Heureusement ça ne se voit pas vraiment sur les photos, mais à l’œil nu, ça fait pas très sérieux. Sinon il y a beaucoup de monde. Le point de vue à 350 mètres est une grande rotonde, c’est assez pratique, c’est simple, c’est ce qu’on a l’habitude de voir dans un observatoire. Il y a beaucoup de monde, et au début, on se dit qu’on ne va pas pouvoir accéder au plus proches des vitres pour observer correctement la ville. Mais c’est parce qu’on est des Parisiens, on est des gens pressé. En faite, tout se fait calmement, sans que tu t’en rende compte, le flux de gens tourne et laisse donc de la place aux nouveaux arrivant.

Paysage de polution à Tokyo

Au fond, c’est Shinjuku. Il y a des building qu’on reconnait tout de suite, dont la mairie (qui offre elle aussi un observatoire, mais gratuit)

La nuit tombe et les choses commencent à devenir vraiment intéressantes dehors. Au fur et à mesure que le soleil disparaît, la pollution disparaît elle aussi de notre vue. C’est pour ça que nous voulions venir le soir. Albatruc nous avait prévenu que ce serait le meilleur moment pour y aller.
A l’intérieur, des panneaux tactiles sont à la disposition pour voir des informations sur le paysage que l’on voit. C’est plutôt bien fait, même si il y aurait des possibilités supplémentaires a apporté pour que ce soit vraiment cool. Mais le spectacle n’est pas vraiment là, c’est dehors.

Tokyo le soir

Les premières lumières s’allument

Toutes ces lumières c’est vraiment jolie à voir. Il faut aimer les paysages urbains, je sais que tout le monde n’y est pas réceptif, mais moi j’aime beaucoup. Donc je me suis amusé à prendre plein de photo. Malheureusement, je n’ai pas de pied pour mon appareil, donc je fais comme je peux. Déjà que sur le moment ça me faisait bien chier de ne pas avoir de pied pour faire les photos comme je voulais, mais avec le recul, je me dis que j’aurais pu faire des trucs plutôt rigolo. Tant pis, c’est pas bien grave.

Tokyo de nuit

On peut voir la Tokyo Tower au loin… Il était temps de faire un truc plus imposant

C’est amusant de voir les lumières s’allumer au fur et à mesure et c’est plutôt jolie.

Tokyo de nuit

De la lumière à perte de vue … Tokyo, une ville étendue

Il faut bien retourner en bas à un moment ou à un autre. On prend le petit cliché pour se rappeler qu’on a bien été voir la Tokyo Sky Tree.

Tokyo Sky Tree

Et enfin une photo de la Tokyo Sky Tree en elle même

Au final, la Tokyo Sky Tree, c’est un truc à voir. Aller à son pied et la voir d’en bas, c’est très impressionnant, en vrai, c’est ça le plus impressionnant. Etre en bas et se rendre compte que si tu as pas un grand angle, tu peux même pas la prendre entièrement en photo. Et puis, elle a la classe. Nous on imaginerait bien des couleurs monter en tournant, ou des trucs du genre. Mais le fait qu’elle puisse s’illuminer uniformément de couleurs différentes, c’est déjà pas mal.

Catégories :InJapan Étiquettes :
  1. 4 août 2013 à 12:44

    Moi aussi je suis beau, grand et lumineux, en faite la Tokyo Sky Tree c’est inspirée de moi 😐

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

