Accueil > InJapan > Disney land

Disney land

Bonjour les gens. Dernièrement je suis allé à Disney Land. Non, pas celui dans la campagne de la région parisienne, mais celui à Chiba à 20 minutes de Tokyo.
J’avais une folle envie de voir Mickey. De voir des princesses et des châteaux merveilleux… Attend 2 secondes, j’ai totalement confondu. Désolé, autant pour moi, en faire j’en ai rien à foutre de Mickey. À vrai dire c’est l’un de mes personnages détesté avec la souris dans Tom & Jerry. Non en fait je suis allé voir Shokotan. Mais si, souvenez vous : Chocotemps, la copine de Antoine De Caune.
Il y a une salle de spectacle dans la zone Disney Land.
Oui, je défini ça comme ça la « zone Disney » c’est à dire que vous êtes pas à proprement parlé dans le parc, mais tous ce qui est autour est dans l’ambiance Disney.
En vrai, c’est assez classe. Et en plus on reconnaît que l’on est dans la zone Disney car tout est cher. Je penser que j’y repasserais avec l’appareil photo, il y a des trucs qui pourraient être sympa de photographier.
Je dois traverser 2 galeries commerçantes avant d’arriver à l’amphithéâtre. C’est les vacances donc il y a pas mal de famille. Contrairement à l’idée que je me faisais, je n’ai pas croisé de groupe d’idols/filles en excursion voir Mickey. Par contre une fois arrivé devant l’amphithéâtre, j’ai compris que j’étais arrivé. Il y a quand même beaucoup de Cosplayer aux concerts de Shokotan.

Sinon pour les concerts de Shokotan, l’ambiance est intestable. Ces dernières années j’ai fais quelques concerts de différents groupes et Shokotan niveau ambiance ça met une grosse misère à tout le monde.
On s’en rend d’autant plus compte quand toute la 1ère partie du concert est pourrie. Ne me regardez pas comme ça. Oui je le dis, cette 1ère partie était de la merde. Alors visuellement c’était recherché, c’était jolie, Shokotan qui vole et tout et tout c’est cool… mais les chansons c’était de la grosse merde. En faite c’est bien simple, on a eu toutes les chansons calmes au début. Il y a même eu un remix d’une chanson explosive en balade jazzy.
Je me sentais trahis. J’ai commencé à douter, à douter de Shokotan, à douter du choix que j’ai fais de venir la voir.
Et à ce moment là, Shokotan a senti mon désespoir et elle a hurlé un bon coup pour bien montré que c’était fini les conneries. BAM Gurren Lagann.
LA le concert a commencé, on avait la chair de poule à cause de la surpuissance des chansons et de l’ambiance. Du Nekketsu a en pleurer. Tout le monde brûlait sa cosmos énergie. Une puissance infini était sur scène !
Je voulais m’envoler, la Madoka et la Mami qui étaient à côté de moi voulaient se jeter sur moi, le Suzumiya crossplay voulait lui aussi se jeter sur moi.
« This is Spartaaaaaaa » c’est le genre de truc que tu aurais envi d’hurler tellement tu ressens une puissance sans limite.
Je pense qu’à ce moment là, Shokotan aurait pu péter une galaxie en deux.
Je sais pas si j’arrive à vous transmettre l’énergie qui est déployé et l’émotion que l’on ressent dans un concert de Shokotan.
Même les poses où Shokotan allait se changer étaient violentes durant la 2nd partie. Les musiciens balançaient du gros son. À un moment j’ai cru qu’ils faisaient du Guilty gear. Ça vous donne une idée!
Vous connaissez pas Guilty Gear… Mais pourquoi je vous parles ? Enfin plutôt pourquoi vous me lisez ?

Il y a eu un encore forcément. Mais le rappel était fait en chantant le refrain de Gurren Lagann comme souvent. C’est beau. Et quand Shokotan revient sur scène en se roulant par terre de plaisir (ah non mais elle se roulait littéralement par terre) c’était fou.
On a eu le droit à un encore donc. C’était beau, elle a souffle ses bougies. Et là c’est l’au revoir. C’est triste. La voix de fin de concert nous dis de ne pas se bousculer en sortant, de ne rien laisser sur les sieges … Sauf que personne ne s’en va.
Les rebelles … Ils crient encore après Shokotan. Non mais les lumières sont allumés les gens. Arrêter, il va rien se pa…. Ah ben si, Shokotan revient.
Elle dit merci à tout le monde et là rappel ses musiciens en leur demandant si ça les déranges pas de refaire une chanson.
Pour le coup, ça semblait vraiment pas du tout prévu et c’est d’autant plus cool. C’était bon, elle a assouvi notre gourmandise. On avait fait le plein d’énergie, mais elle a bien voulu nous en redonner une dose. Elle est trop bien.

Par contre, je crois que je ne met plus Shokotan comme une idol. L’ambiance est différente, ça se passe pas pareil, c’est … différent. Et puis elle a des backdancer sur scène, elle a des musiciens. Je sais pas c’est pas une idol.
Donc j’ai le droit d’aimer! Les Idols c’est de la merde et Shokotan est trop bien!

Catégories :InJapan Étiquettes : , , ,
  1. Hare
    7 mai 2013 à 06:18

    Choco taon elle déchire 😉
    J’espère que la salle avait une bonne acoustique pour en profiter.
    Sinon, tu es perdu mon pauvre xellos.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

