Accueil > InJapan > Osaka Musume

Osaka Musume

Bonjour les gens, encore une fois c’est moi. En même temps, ça pourrait paraitre logique vu que c’est un peu mon blog. quoi qu’il en soit, voici un petit article concernant le petit tour que j’ai été faire à Osaka.
Il va y avoir deux parties: tout d’abord, celle concernant Osaka et ensuite une autre partie concernant les concerts de Morning Musume. Il faut bien distinguer, parce que même si les deux sont de la merde, il faut faire la distinction quand même.

Parlons déjà d’Osaka. Cette ville ne m’aime pas et en retour, j’ai décidé de ne pas l’aimer. Ou bien ce serait l’inverse ?
Quoi qu’il en soit, on s’est perdu à Osaka. Mais attendez avant de rire, on s’est perdu, AVEC un GPS. Voilà maintenant vous pouvez rire. Une véritable volonté d’humiliation. J’avais tellement envi de rentrer  à l’hôtel pour dormir, mais non cette ville en avait décidé autrement et rajoutait des routes par ci, par là. Mais avant ça, elle avait déjà décidé de me brûler le palet, parce qu’elle trouvait que j’étais trop gourmand.
C’était pas de la gourmandise, j’avais juste faim. Et puis la faute à cette ville si j’avais faim. Tu va dans Namba pour voir un peu à quoi ça ressemble et pour y manger un coup, mais tout ce que tu y trouves, ce sont des poufs de partout, des rabatteurs, des files d’attentes devant les restaurants et du vomi aux coins de rue…
Non mais je veux manger, sans qu’on essaye de m’amener je sais pas où, sans qu’on me vomisse dessus.
Bon j’étais peut être fatigué et pas forcement en communion avec la ville, mais j’ai pas aimé Namba. Je sais pas ça me donne une impression de « Barbesse x Clignancourt featuring Chatelet » transposé au Japon.
Le canal est jolie, enfin ça fait cool. J’aurais pu prendre une photo si j’avais pris l’appareil photo …
Je pense que je redonnerais sa chance une prochaine fois à cette ville et j’irais y faire mon touriste. Je pourrais alors ramener des preuves que cette ville c’est le mal.

Passons maintenant aux Morning Musume.
Les Morning Musume, ce groupe has been en perdition que seul les fans les plus fidèles continuaient de suivre. Mais ça c’était avant. Avant que les vieilles commencent à se barrer et laisse enfin la place à la nouvelle génération. Nouvelle génération qui redonne un peu de tonus à ce groupe et surtout (pour le porte monnaie de Tsunku) plus de popularité.
J’en profite pour chier dans la bouche de tous ceux qui affirment que les Morning Musume c’était mieux avant et que tous les singles qui sortent ces derniers temps sont nulles. Le début de concert était un enchainement des derniers titres en date et c’était bon, c’était excellent. Alors oui, je suis un faux wota, oui je ne suis même pas un fan, mais j’aime les derniers singles. Et lorsqu’ils sont en live, c’est encore mieux.
Ensuite deuxième point Ayumi est très bien. Pour les autres, je peux pas vraiment dire, je n’arrivais pas vraiment à me concentrer sur quelqu’un d’autre que Ayumi. Je peux quand même dire que Masaki est nulle à chier et que Kanon est toujours aussi mauvaise qu’avant. Je pourrais aussi dire que Sakura ne m’a pas convaincu. Le reste c’est raisonnable.

Momusu - Brainstorming
Sinon, pas longtemps avant d’aller voir les Morning Musume, j’ai appris totalement par hasard le mot « toketsu » 吐血. Je crois que le destin m’a fait connaitre cette expression pour le deuxième solo de Reina. J’ai toketsu en abondance. D’ailleurs une autre chose qui avait tendance à me faire vomir du sang, c’était quand pour le deuxième concert, j’ai sorti le glowstick bleu que m’avait prêté Eva. Là, les gens à côté de moi ont commencé à croire que j’étais fan de Reina.
Mecs, quand j’éteins le glowstick pour le solo de Reina et que je met mes mains dans les poches, ça vous fixes mieux sur mon oshi ?
Ca m’amène sur un autre point. Les fans. C’est triste de voir ce qu’ils sont devenus. Ils sont bariolés de toutes les couleurs correspondant aux membres. Avant les gars ils avaient une couleur pour montrer qu’il supportait une membre, maintenant ce sont des arcs en ciel. Je sais pas moi, il faut savoir faire un choix dans la vie. Arrêtes d’avoir 3 sticks de couleurs différentes, un t-shirt d’une membre et la towel d’une autre. Mais on dirait que ça dérange pas beaucoup de monde. Ma façon de penser doit être démodée.
Heureusement on peut encore en croiser des comme avant. J’avais un lapin juste devant moi, c’était un jeune, mais il supportait Sayumi à l’ancienne. Ca faisait plaisir à voir.
Je vais juste dire pour résumé que les Morning Musume c’était pas mieux avant.

Catégories :InJapan Étiquettes : , , ,
  1. 28 avril 2013 à 13:17

    ben moi j’ai appris le mot hématémèse, je le ressortirai en société

  2. 28 avril 2013 à 13:19

    C’est sale ce que tu fais dans ma bouche…

    • 28 avril 2013 à 14:55

      J’aurais pu te vomir du Natto dans la bouche, donc ça va encore.

      • 28 avril 2013 à 16:03

        Non ça ne va pas, tu ne t’en rends pas compte mais le Japon est en train de te changer, quitte ce pays avant qu’il ne soit trop tard !

      • 28 avril 2013 à 16:52

        Save the xellos

  3. 30 avril 2013 à 18:49

    En lisant « maintenant ce sont des arcs en ciel », j’ai ri, je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être un terme trop élogieux pour désigner de tels fans… si on peut appeler ça des fans o/
    Et je suis surprise de voir que Riho est devenue juste « raisonnable » à tes yeux. Enfin, je ne vais pas m’en plaindre, ça en fait plus pour moi. :3

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

