Accueil > InJapan > Promenade dans les magasins d’Akiba

Promenade dans les magasins d’Akiba

Aujourd’hui j’ai fais ce que je déteste faire en temps normal: les boutiques.
Et là vous vous dites, que j’ai du craquer plein d’argent. Et bien non, car j’ai fais les boutiques sans rien acheter. Le genre de truc qui m’énerve grandement. Vous entrez dans une boutique et vous en ressortez satisfait, sans rien avoir acheté.
Sacrilège. Non mais vous voulez tuer le commerce, vous voulez foutre les gens au chômage. Vous pensez que les gens vous accueilles dans les magasins pour vous chauffer et vous mettre à l’abri de la pluie gratuitement ? Il faut arrêter les conneries. Quand on passe dans une boutique, c’est pour acheter, ou faire acheter quelque chose à quelqu’un qui vous accompagne.
Et bien … je n’ai rien fais de ça, j’ai juste regardé. Enfin disons plutôt que j’ai fais un repérage. Je ne me sentais pas le courage d’acheter aujourd’hui, mais avec ce que j’ai vu, il ne fait aucun doute que la prochaine fois, les commerçant seront satisfait quand je ressortirais de leur boutique.

Oui parce que Akihabara, c’est tout de même très sympa au niveau des boutiques. Figurines en tous genres, goods d’idols, jeux vidéo, arcade… il y a de quoi y passer du temps.
Dans un premier temps, Eva m’a emmené dans les boutiques d’idols. Parce que celles que je connaissais ont soit disparu, soit déménagé. Il me fallait quelqu’un pour m’aider à retrouver mes repères. On peut dire qu’il m’a bien aidé sur ce coup là. Peut-être un peu trop. Mais comme je suis quelqu’un de fort et surtout de raisonnable, je n’ai pris que 2 photos que je voulais depuis longtemps.

Akari & Airi

Oui, seulement 2. Je me tue à vous dire que je ne suis pas un wota. Ca faisait des mois que j’arrêtais pas de dire qu’elles étaient trop classe en noir, ça aurait été ridicule de ne pas avoir ces photos. Mon seul regret c’était qu’elle n’avait pas les mêmes coupes de cheveux que dans le PV. (Oui je suis un fétichiste des cheveux… j’y peux rien)

On a été faire un petit tour aussi dans un magasin de robotique. Il y avait plein de robot, ça m’a rappelé mes études d’électroniques… Et puis là, sur le comptoir, je vois un magasine, alors forcement je l’achète. C’est un magasine avec plein d’exemple de robot. Comment faire un robot transformer. Il t’explique aussi des trucs tout bidon qu’on faisait en un TP de 4h.

Nanako Robot

Oh mais c’est Nanako sur la couverture. Le hasard fait bien les choses.

Après, j’ai échangé mon acolyte. Je suis passé à un compagnon de magasin à tendance plus gamer/otaku que wota. Nos cibles ont donc changé.
Les figurines n’arrêtaient pas de nous faire de l’œil. J’ai vu des choses que mon porte feuille n’aurait jamais voulu me laisser voir. Mais Alba est quelqu’un de compréhensif. Il ne pousse pas à la consommation, ça a donc été assez simple de repousser les achats à une prochaine fois.

Nekomonogatari
Je pense que j’ai donné envi à Albatruc de regarder Jojo’s Bizzare Adventure. Il est tombé en admiration sur la virilité des protagonistes. Je suis à peu près certains qu’il va se prendre une figurine sans rien dire à personne. On a bien tapé des délires, sur Jojo, sur les handshakes d’idols, sur les figurines… sur un peu tous et n’importe quoi au final.
Bref on a bien rigolé (enfin moi en tout cas).

Rin Tohsaka Fate-Stay-Night
On a ensuite été faire un tour pour montrer mon skill de l’infini sur les bornes d’arcades. Les mecs flippaient un peu trop, alors ils ont fait en sorte qu’aucune borne de Rythm Game soit disponible. Ils se sont jetés dessus pour ne pas me laisser l’occasion d’y jouer. Donc pas de refletbeat, jubeat, pop’n music ou IIDX. Encore j’aurais pu voir jouer Mirin, j’aurais trop rien dit, mais bon là c’était pas intéressant de voir des gamers pulvériser les scores. J’ai donc été du côté des shmups et j’ai montré à Alba comment on faisait pour mourir dans Mushihime sama Futari.
Il a été tellement impressionné par cette performance, qu’il a décidé que ça serait bon pour aujourd’hui et qu’il valait mieux qu’on se quitte maintenant.

De 10h30 à 16h30 à Akiba, c’est plutôt sympa. Quoi qu’il aurait fait meilleur, ça aurait été beaucoup plus agréable par contre.

Pendant que moi je n’achetais rien et que j’étais fort. Eva lui craquait et achetais des goods sans même sans rendre compte. Ils font peurs ces wota.

°C-ute c'est nul

Publicités
Catégories :InJapan
  1. 21 avril 2013 à 16:59

     » Les mecs flippaient un peu trop, alors ils ont fait en sorte qu’aucune borne de Rythm Game soit disponible. »

    Oh putain ya xellos samaaaaaaaaaaaaaaaaa /o/

  2. 22 avril 2013 à 01:34

    Tu peux pas test la puissance de la kami-oshi.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :