Accueil > InJapan > La découverte de la pluie

La découverte de la pluie

Avant que j’arrive, il faisait beau.
Mais cela est de l’histoire ancienne, il faut vivre avec son temps et ne pas regarder le passé que l’on a pas connu.
Je regarde donc mon temps … et il est moche.
Déjà hier, on a eu légèrement froid, mais tout allait plutôt bien. C’est aussi parce qu’on se croyait tout permis et que l’on était parti soit en t-shirt, soit avec un pull tout léger juste pour faire semblant.
Aujourd’hui, on se dit que ça sera la même en voyant le ciel qui ne s’était pas vraiment dégagé.
Et bien on s’est trompé: C’est pire.
Maintenant il fait froid et il pleut.

20042013-_DSC0571

J’aime les blagues, encore faut-il qu’elle soit drôle.
Pour bouder et bien montrer mon mécontentement, j’ai donc écourté ma promenade de l’après midi. En voyant que de toute façon, ça ne sera pas aujourd’hui que je pourrais m’entrainer avec l’appareil photo dans un cadre agréable (comprendre : dans un parc à regarder Mariyan s’entrainer pour un dance cover), j’ai décidé de rentrer à l’appartement et me reposer tranquillement.

Et puis si quand je sors je dépense de l’argent sans le vouloir, ça va pas le faire. Je dois profiter de cette après midi pour méditer et garder ma concentration. Je ne dois pas céder à la facilité.
Ce matin j’accompagne Eva dans un magasin où il doit retirer un coupon pour participer à une séance de dédicace de chanteuses moches et inutiles. Une fois ses tickets récupérés, alors que je n’étais pas sur mes gardes, il me dit : « Eh il y a aussi pour les Dempa Gumi »
Non mais non, n’essaye même pas. Les Dempa Gumi ? Ridicule ! Je veux dire Mirin et Ayane, oui et alors, quoi ? Je ne tomberais pas dans le panneau…
C’est ce que j’aurais aimé dire et partir en rigolant à gorge déployé en montrant la librairie du doigts.
Mais la réalité a été tout autre.
Bref, je suis bon pour aller voir Mirin et Ayane le 25 maintenant.

Je savais que ce n’était pas une bonne idée de scouater l’appartement avec un Eva dedans.
D’ailleurs petite note à savoir. Les distributeurs de billets dans les 7eleven ne prennent plus les MasterCard. Juste à savoir que c’est entré en vigueur hier et que j’ai une MasterCard.
Ca va, vous commencer à situer comme ce pays me hais ?
Bon ça ne m’a pas empêcher de retirer de l’argent dans une poste, mais il y en beaucoup moins. De toute façon je ne retirerais de l’argent qu’une fois par semaine. Mais n’empêche que ça reste moins pratique.

20042013-_DSC0562

Ce matin on a fait un petit tour aussi par le parc Yoyogi. Et même s’il ne pleuvait pas encore, ce n’était pas vraiment un temps à y voir des gens faires des activités attrayantes. Malgré tout, il y avait une foire, le « Earth day Tokyo ». C’était plein de stands, avec des trucs et autres machins fait maison.
J’ai bien aimé le stand où tu péchais des tomates cerises bio. Surement pour rappeler que les fruits c’est tellement cher ici, que si t’en gagne pas, tu n’en mangera jamais sans vendre un organe.

EarthDay Tokyo

Catégories :InJapan
  1. 20 avril 2013 à 16:07

    Hahaha le faible 😮

  2. 21 avril 2013 à 16:51

    « J’ai bien aimé le stand où tu péchais des tomates cerises bio. »

    + radioactives \o/

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

