Accueil > InJapan > Préparation voyage

Préparation voyage

Bonjour les gens.
Je me permets de revenir écrire un message pour rappeler au monde que je ne suis pas un otaku ou tout autre dérivé provenant d’une sous-culture sans intérêt. Non parce que j’ai vraiment l’impression que vous ne voulez pas l’accepter.
Pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, j’avais pensé faire un voyage au Canada. Je vous aurais fait découvrir ou redécouvrir les grands lacs et tous ces paysages incroyables.
Malheureusement une erreur dans l’organisation a rendu cela impossible. J’en suis le premier désolé. Mes vacances ayant été acceptées, je ne pouvais revenir en arrière. C’est un coup à se faire refuser ses prochaines vacances. Bref, j’étais coincé, je devais trouver une destination.
J’ai donc demandé de l’aide autour de moi. Erreur monumentale.

Vous l’aurez peut-être deviné, je me retrouve à aller dans le pire endroit de l’hémisphère, celui que tout le monde redoute, craint des aventuriers les plus valeureux : le Japon.
L’angoisse m’envahit au simple fait de prononcer ce nom. Heureusement je pourrais compter sur mes deux compagnons d’infortune …
Attends… mais qu’est ce que je raconte? C’est d’eux que je vais devoir me méfier le plus. Ils tenteront de saisir la moindre occasion pour m’amener dans des guet-apens remplis de jeunes filles vous aspirant le cerveau par les oreilles et les yeux.

Mais je ne perds pas complètement espoir d’y passer un moment enrichissant. De plus, je devrais être capable d’y retrouver « cet homme ». Oui un homme est parti en pèlerinage dans cette contrée maudite… et il est encore en vie, même s’il ne semble plus totalement sain d’esprit. (Mais je ne suis pas sûr qu’il ne l’ai jamais été)
Quoi qu’il en soit, son savoir devrait m’aider grandement pour ce séjour aux risques incommensurables.

Le jour du départ n’est pas pour tout de suite, mais je tenais à écrire ce message qui marque le  commencement de la préparation finale. Survoler les agendas, préparer les papiers magiques pouvant être échangés contre tout et n’importe quoi, faire des listes … de quoi ? peu importe, il faut faire des listes.
Je voulais aussi profiter de ce message pour dire que j’essayerais de vous informer régulièrement, une fois sur place, de l’étendue des atrocités et du malheur qu’il y règne.

Malgré tout ça, je pars confiant car j’ai un atout en poche.
Je connais les mots et les expressions les plus utilisés dans les situations courantes :
« kintama » , « kimochii » , « ii kanji » , « pantsu mitai » , « mada mada » , « yamette kudasai » , « kuchi utsushi »
J’ai entière confiance en ces mots appris dans un parchemin ancien. Et si ces mots ne suffisaient pas, je n’aurais qu’à faire appel à la solution permettant de résoudre tous les problèmes : le contexte !

Catégories :InJapan
  1. 19 mars 2013 à 20:05

    Ça craint…
    Chasser le caribou ça aurait été tellement mieux.

  2. 19 mars 2013 à 20:20

    Comme tu dis, ce n’est pas encore pour tout de suite.

    Il y a encore le temps qu’il se produise quelque chose : un volcan, une centrale, une connerie du genre…

  3. 19 mars 2013 à 20:31

    Bonsoir monsieur,

    Je vois que toutes les différentes recommandations qui ont put t’être faites n’ont servit à rien, c’est complétement nul le japon et encore plus d’y aller avec des gens qui profites de tes faiblesses 😮

    Que le dieu des Idols de protège :normal:

  4. Seasher
    20 mars 2013 à 19:39

    ii kanjiiiii !! ∈(°_°)

  5. albatruc
    22 mars 2013 à 14:21

    je pourrai ne pas te voir ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

