Accueil > InJapan > Kyoto … mode rapide

Kyoto … mode rapide

Aujourd’hui comme il pleuvait, on s’est dit que ce serait bien de rentabiliser notre JR Pass en allant à Kyoto.
Pas de problème. On prend le Shinkansen de 8h30. On sera pile à l’heure pour retrouver les deux moches à 11h30 à Kyoto.
12h45 on se retrouve :normal:
Vue que je ne connais pas du tout le coin, je fais mon touriste qui suit son guide touristique.
Mais on avait un peu des guides foireux 😐
Au final on a quand même visiter deux trucs bien sympa.
Le 1er temple dont je ne me souviens même pas le nom était vraiment classe.
Il était sur pilotis le long de la montagne, ça donnait un point de vue bien classe comme il faut.
On était un peu déçu que le sentier qui grimpait bien violemment le long de la montagne soit fermé. On était bien chaud pour y aller.
Mais notre guide sentait que l’on voulait marcher. Il ne nous a pas déçu sur ce coup là.
Direction le machin au mille Tori.
En faite c’est un chemin où les Tori se suivent… Mais genre il y a même pas 1 mètre entre chaque. Elles sont collées les unes aux autres.

C’est assez fun… Et surtout assez long. On était un peu tenu par le temps, donc au final on a juste fait le petit tour. Le grand tour doit prendre plus de 2 heures.

20110822-113704.jpg

20110822-113720.jpg

20110822-113730.jpg

20110822-113738.jpg

Catégories :InJapan Étiquettes :
  1. 22 août 2011 à 15:52

    vu la description, ton temple doit être le Kiyomizu-dera. C’est le temple à voir à Kyôto !

    Et sinon le machin aux milles tori c’est le sanctuaire de Fushimi Inari. Moi aussi l’an dernier par manque de temps, j’ai pas fait le tour complet. Mais même avec le petit tour on voit déjà pas mal de tori !

  2. 22 août 2011 à 16:04

    Yeeeees les temples et les Tori !!!! là, tu m’intéresses p’tit frérot !!! J’espère que c’était aussi beau que je l’imagine !!!!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

