Accueil > InJapan > Je suis vivant

Je suis vivant

Non contre toute attente je ne suis pas mort dans un crash d’avion. Je ne me suis pas fait embarqué par la police pour me mettre à vie dans une prison. Les yakuza n’ont pas non plus encore débarqué dans l’apart’ pour nous prendre nos organes.

Non rien de tout ça. Juste la mega flème de la mort d’écrire un message.
A vrai dire j’ai encore la flème, mais bon il faut savoir se faire violence un minimum.

On va déjà revenir un peu sur hier.

J’arrive donc samedi avec un 30 minutes de retard. Pas de problème, je prend le Skyliner pour être sûr d’arriver à l’heure pour voir Hare. J’arrive avec 15 minutes d’avance et Hare est déjà là. Il me montre l’apartement, je prend un douche aussi bien mérité (et pour pouvoir réattaqué une journée sans avoir dormi dans l’avion).
Après quelque papotage nous nous mettons en route pour akiba.
Ca fait plaisir de voir que rien n’a changé. Enfin si en vrai il y a plein de chose qui ont changé, mais ça c’est normal et c’est pour ça que je dis que ça n’a pas changé.
Hare me montre les magasins bien sympa où il faudra retourner. On prend aussi le temps de s’arrêter dans un Lawson pour prendre des places pour un event lundi à Odaiba. On pourra y voir Yuu et les Passpo. Il y aura même les Idoling!!! malheureusement ce sera sur une autre scène donc on ne pourra pas les voir sans faire un choix cornéliens.

Bref, le temps passe et il est l’heure pour Hare d’aller au concert de Shokotan. Moi j’en profite pour rentrer à l’apart pour me mettre à l’air frais et pour me reposer un peu.
J’y attends Issen en regardant la TV et somnolant un peu (oui c’est dur la 1ere journée).

Issen arrive enfin. Tout en se disant bonjour, Issen me raconte sa journée. Natchan et SDN48. Il semblerait que les SDN48 lui ont laissé un bon gros souvenir pour ne pas changer. Ca semblait assez puissant.
On se demande si ça vaut le coup d’aller voir au Dear Stage pour la soirée des dempa gumi. Mais plus on lit le descriptif de la soirée, plus ça nous semble louche.
On vérifie, je stalke un peu mirin sur son Twitter. Et je me rend compte qu’elle est pas du tout dans l’optique d’aller au dear stage ce soir (elle était en train de jouer à Border Break).
En faite c’était un soirée qui reprenait en partie les chansons des dempa… Mais elles n’étaient pas là et encore moins Mirin.
Bref on attend Hare qui nous raconte très brièvement son concert de Shokotan.
Un peu de blabla et pouf au lit à 1h du mat. (un truc du genre).

Aujourd’hui c’était l’arrivé d’Anon.
On le retrouve tranquillement à 11H à la gare.
On s’attarde peu pour aller rapidement à un event où sont censé être les Passpo.

Une fois sur place on voit plusieurs horaire. On prend donc pour le truc tout de suite et pour celui plus tard dans l’apres midi.
Et après le gars vient limite s’excuser en nous disant que pour celui tout de suite il y avait pas les passpo mais d’autre idol (pre dia, sexy all sisters, et je sais plus quoi)
Mais vu qu’on comprend que à moitié ce qu’il dit, on pense qu’il dit et que de toute façon ça nous dérange pas, on change rien au plan.

Une bonne chose parce que c’était plutôt cool. Le pre dia ça défonce bien. Et dans les sexy all sister, même si Marie n’était pas là j’ai bien apprécié D-rive. ( je sais plus le nom exact).
Dans les PV j’aimais bien leurs musiques, mais j’accrochais pas trop au reste. Mais là en vrai ça claquais bien.
J’ai bien aimé aussi les bikaryu sentai slender… (pareil, le nom toussa, il est tard).
D’ailleurs c’est l’une d’entre elle que j’ai été voir pour le handshake. Un échange bien sympa, vu qu’elle se débrouillait un peu en anglais, ça m’a facilité la vie.

D’ailleurs le handshake c’est un japonais qui était assis juste devant moi qui m’a confirmé comment ça allait se dérouler. Il m’entend parler avec Hare qui était venu me prévenir que les passpo c’était après (oui eux ils étaient placé super devant), et ensuite le gars se retourne et m’explique qu’il va aller travailler en france en working holliday et qu’il parle donc un peu le français… On discute pas mal c’est sympa. On parle des passpo (oui lui aussi est surtout là pour elles) et on se rend compte qu’on est tout le deux fans de MioMio 🙂
Ensuite le petit moment qui me fait rire. Je lui demande si il aime d’autres groupes.
Il me dit qu’il aimait bien les AKB48 avant, mais que maintenant c’est trop vieux. Enorme !

C’est ensuite le deuxieme horaire. Passpo.
Bon on va pas y aller par 4 chemins. Les Passpo est le groupe qui bouffe le plus de bébé phoqie au petit déjeuner.
Elles sont surpuissantes. Ce serait tellement facile d’en être fan … que je ne le ferais pas. J’ai pas le temps pour ça. Alors je me contente de supporter MioMio.
Une Miomio qui n’avait pas de couette .. j’ai eu un choc. Mais elle a tiré les couettes de Makochan donc l’honneur est sauf.
Qui dit pas de couette, dit que forcement au handshake, j’ai pas pu lui tirer les couettes. Bon ça m’aura épargné des problèmes au moins.
Un handshake vite expédié, un peu ce qu’on peut connaître pour les 48. Juste de quoi sortir une petite phrase et d’avoir le retour pour chaqu’une d’entre elles.

Non vraiment c’était très cool.
Pour fêter ça, vu qu’on est pas loin, on va vite faire un tour au SKE48 Shop.
C’est tout petit, mais l’essentiel est là.
Bien entendu nous n’étions venu que pour regarder, c’est donc sans surprise que j’en ressors les mains vides…

Bref on a fait le debriefing à l’apart et maintenant il va être temps de dormir.

Ah sinon.
Au Japon en été, il fait … chaud. Mais genre chaud comme … chaud super lourd.
La clim’ est ici une nécessité. Sérieusement il serait impossible d’y vivre sans.
Le petit truc qui m’a fait comprendre, c’est quand la nuit était tombé depuis plus de 30 min (19h … oui il fait jour tôt, 5h au plus tard, mais il fait nuit tôt aussi) et qu’il faisait encore 30°C dehors. Pas de problème, tout va bien.

Enfin c’est chaud, mais ça reste supportable. Enfin je vous dirais ça demain après avoir passé une après midi complète à Odaiba au plein air (chaud).

PS : aucune relecture pour ce message. C’est à prendre ou à laisser … en même temps trop tard, maintenant vous avez fini de lire.

Publicités
Catégories :InJapan Étiquettes : , , , ,
  1. edouard
    7 août 2011 à 15:40

    Journées bien remplies à ce que l’on voit….Bons amusements et bons handshakes pour les prochains jours!!!

  2. 7 août 2011 à 18:05

    ça va, le séjour commence pas trop mal à ce que je vois. Vous avez toujours le don (ouais j’englobe Anon) de tomber sur des personnes qui parlent français… L’an dernier, c’était Antoine de Caunes avec Shokotan et là un fan japonais des PASSPO 😐
    J’espère que pour le coup vous avez pris au moins ses coordonnées !

  3. Seasher
    7 août 2011 à 18:26

    Voilà un post simple et efficace. Je connais un moche qui devrait prendre exemple.
    J’espère que t’auras le courage de continuer de poster car ça part bien ! \o/
    Et question éphéméride le soleil se couche aussi tard qu’en France. C’est juste qu’il disparait à partir de 15h à cause des immeubles à Tôkyô. :normal:

  4. 7 août 2011 à 18:34

    D-rive ; _ ; (oué je ne dirai que ça.)

  5. 8 août 2011 à 09:27

    c’est un peu la même réflexion, toujours les même qui tombe sur des gens parlant Français (au moins nous on doit parler local :p)

    vivement le prochain résumé dans 4 jours \o/

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :